23/11/2005

Très déçue...

Je pensais pouvoir pratiquer l'IDOGO pour remarcher un peu mieux.
Malheureusement, la personne n'a pas trouvé de salle dans les environs de Molenbeek / Uccle.
Il n'y a donc moyen d'y aller qu'en allant au centre-ville. Pour moi, c'est trop difficile pour me déplacer jusque là. Peu ou pas de parking, trop de traffic, trop d'embouteillages...ce n'est déjà pas évident pour une personne valide mais pour une invalide, ça l'est encore moins.
Je suis fort déçue car c'était peut-être une façon pour moi de retrouver un peu de mobilité.
Tant pis. On fera avec.

15:10 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Vaccin anti-hépatite B

Voilà, j'ai à peine terminé le dernier Harry Potter que je suis à nouveau plongée dans un autre ouvrage. Cette fois, il s'agit d'un livre sur le vaccin contre l'hépatite B.
Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages et j'en suis déjà toute retournée !
 
En effet, quand on sait que dans 95% des cas, l'hépatite B passe inaperçue et que chez 20 % de la population le vaccin n'agit pas. On se demande sérieusement pourquoi on doit se faire vacciner !!!
Quand en plus on ajoute à ça que le vaccin n'est efficace qu'à 80% dans les premiers mois suivant la vaccination et qu'à 30% ensuite...on se pose vraiment des questions. Sachant en plus que ce sont les nourrissons qui sont vaccinés en premier alors que l'hépatite B ne peut s'attrapper que par contact sexuel !!!! Je savais bien que les adolescents étaient plus précoces mais pas à ce point tout de même !
En plus, le vaccin ne donne aunne protection contre le SIDA ou l'hépatite C, deux affections qui risquent bien d'être beaucoup plus dangereuses.
Et le pire c'est que le vaccin contre l'hépatite B risque de provoquer de graves effets secondaires tels que sclérose en plaques, polyarthrite etc...
Les laboratoires pharmaceutiques le savent très bien mais quand on sait qu'il faut rentabiliser absolument les sous investis dans la recherche et en gagner un maximum, on comprend très bien pourquoi ils se taisent.
Mais moi, pour rien au monde, je ne ferais vaccinner mon fils avec cette crasse !
C'est seulement pour que vous le sachiez.
 


10:54 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/11/2005

REIKI et IDOGO

Hier soir, cours de MLC (= anti-gymnastique ou bio-gym) soit "Méthode de Libération des Cuirasses". On a surtout travaillé les homoplates. A la fin du cours, j'avais moins de difficultés à me tenir droite. Encore 3 cours de MLC et puis la saison sera déjà arrivée à sa fin.
Après, je vais essayer (du moins si d'un point de vue pratique tout s'arrange) l'IDOGO.
Méthode chinoise qui amméliore considérablement l'équilibre et la marche. Plus d'infos sur:
http://www.phoenixevolution.com/
 
Début avril, juste après mes examens d'aroma, je passerai mon deuxième degré de Reiki. Ce soir, je vais passer ma soirée à faire du Reiki avec les personnes qui vont passer leur premier degré. Encore une soirée où je n'étudierai pas. Je compte bien me rattraper ce week-end.
Ah c'est vraiment passionnant tout ça...j'ai l'impression de ne jamais arrêter et d'apprendre 1001 choses intéressantes. Comme quoi la maladie ouvre parfois des horizons plus qu'intéressants à condition de ne pas rester dans son coin et de continuer à chercher et à aller de l'avant. Je ne pourrais pas rester chez moi à attendre que mon état empire. Cela me semblerait encore plus insupportable que d'être malade ! Donc malade ou en bonne santé, continuez à dévorer la vie et vos rêves !!!!


09:29 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/11/2005

Beaucoup de boulot

pour le moment : beaucoup d'inscriptions d'éleveurs donc beaucoup de dossiers à créer.
Et donc moins de temps pour le reste : terminer le dernier Harry Potter, terminer l'album de mon fils, reclasser toutes les photos, réviser mes cours d'aroma, lire le livre sur le vaccin contre l'hépatite B (je l'ai eu à prêter pour un mois) et lire le cours de nutrition d'une amie (aussi un mois).
Va être très dur tout ça. Enfin, restons positifs, je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer.
Bon, vais être très courte aujourd'hui car ça brûle de partout !

13:18 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/11/2005

Plutôt positif

Donc voilà, long entretien hier avec mon big boss. Suis plutôt contente de ce qu'il en est ressorti et surtout d'avoir pu poser toutes mes questions (et avoir eu les réponses adéquates).
Quelques changements pour moi : un nouveau chef hiérarchique. On se connaît depuis longtemps et on connaît les compétences de chacun.
Je garde ma petite voiture. Mieux : j'en aurai une automatique toute neuve en février. Cool !
Faudra apprendre car je n'ai encore jamais roulé avec une automatique. Mais avec une jambe gauche déficiente, c'est bien plus prudent. Et cerise sur le gâteau : je travaillerai 3 jours chez moi et un jour à Bruxelles. Super ! Que demander de plus ?
Côté fonction, je suis confiante. Même si mes activités ne vont pas fondamentalement changer, je connais le dynamisme de mon nouveau supérieur et je sais que cela va devenir beaucoup plus intéressant.
 
Hier, je me suis mise au scrapbooking. En fait, pour moi c'était surtout un moyen de me sortir de la crise avec mon frère. J'ai enlevé toutes les photos de mes albums et mis de côté toutes celles de mon frère, de sa compagne et de ses enfants. Je mettrai le tout dans une belle boîte enfouie au grenier. Avec les autres photos, je suis en train de réaliser un nouvel album décoré maison. Avec des stickers, des paillettes, des morceaux de cartes de voeux, de belles photos... chouette mais beaucoup plus ardu que je ne l'avais pensé. Mais j'aime bien. C'est une bonne idée pour booster sa créativité. Bon long week-end pour ceux qui ne travaillent pas !

09:21 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/11/2005

Big RDV aujourd'hui

Tout d'abord merci pour la personne qui m'a envoyé un petit message. D'abord parce que c'est super gentil ensuite parce que c'est tellement vrai ! Si seulement tout le monde pouvait le voir et le comprendre comme ça. Enfin cela ma rassure un peu : il n'y a heureusement pas que des imbéciles sur terre. Il y a aussi des gens qui se prennent la peine de comprendre même s'ils ne sont pas directement concernés. Encore merci !
 
Cet après-midi, rendez-vous au bureau avec mon big boss. Je ne sais pas si c'est vraiment bon signe mais au moins cela aura le mérite d'être clair. Dans la situation actuelle, je ne sais plus exactement où est ma place dans la société (celle du boss et la toute grande aussi, celle dans laquelle nous évoluons tous). Enfin, je vous raconterai ça demain. Croisons-les doigts !!!
 
 

09:35 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/11/2005

Quand la famille s'enfuit aussi...

Etre malade, c'est souvent perdre des amis. Etre malade, c'est parfois perdre sa femme ou son mari. Etre malade, c'est souvent être la honte de son ou de ses enfants.
Etre malade, c'est souvent perdre son boulot et parfois sa famille.
 
Ce week-end, j'ai définitivement perdu mon frère, ma belle-soeur et mes deux neveux.
Ils en avaient marre de m'entendre radoter de ma maladie, toujours moi...toujours moi...
Ils ne me voulaient pas comme marraine de leurs enfants car je ne ne sais pas bien bouger et donc moins bien m'occupper d'eux. Ils m'ont balancé toute une série de méchancetés gratuites.
 
Comment est-ce donc possible que les gens ne puissent pas comprendre que les personnes en détresse doivent parler de cette détresse pour survivre ?
Impossible à mettre ça dans le ciboulot d'un nombre important de personnes.
Depuis je travaille à la maison... comme ça on ne m'entend plus geindre.
Depuis, je n'ai plus de frère...comme ça lui aussi ne m'entendra plus geindre.
 
Un jour il le paiera, c'est sûr. La vie nous donne des leçons. Si on les ignore, d'autres, plus dures viendront les mettre à l'épreuve. Un jour ils comprendront mais ce sera trop tard.
 

12:08 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |