02/11/2005

mal au dos...

Un jour il fait superbe, le lendemain il tombe des cordes. Pas super pour ceux qui souffrent du dos et des articulations. Et ce ne sont pas tous des pépés et mémés ! Enfin, je ne pense pas  (encore) en faire partie. Bref, ça fait un mal de chien.
Et pourtant il faut continuer à travailler ! Ne nous plaignons pas : plus que 3 jours.
Sinon la SEP, pour ceux qui ne connaissent pas...c'est ne plus avoir de courant électrique qui passe dans les nerfs du corps...enfin plus très bien et plus bien partout (mais pas partout de la même façon chez tous les patients atteints de SEP). Nos symptômes ? Multiples et différents (à cause de...voir ci-dessus). Pour moi ? Jambe gauche "en bois" (pas vraiment en bois mais c'est l'impression que j'ai) donc je marche super mal. 100m avec une canne et sinon chaise roulante.
J'ai des problèmes d'équilibre (ce qui n'arrange pas la marche non plus) donc je tombe beaucoup. Vive les hématomes ! Suis un peu comme un schtroumpf. Douleurs tout le temps dans tout le corps : crampes, courbatures et surtout maux de dos. J'ai la main et le bras gauches qui deviennent raides et parfois je n'arrive plus à écrire. Et pour couronner tout ça : on est super fatigués ! Très très fatigués. Genre à roupiller toute la journée. Notre avenir ? Dans le tout meilleur des cas : stabilisation de notre état (= pas d'aggravation), sinon chaise roulante à court terme et parfois végétal sur un lit (plus que la tête qui bouge ou moins encore) à moyen ou long terme. Médicaments pour stabiliser la maladie ? Nihil passé un certain stade.
Médicaments pour survivre ? Une tonne mais avec plein d'effets secondaires.
Enfin voilà, pas amusant mais comme ça vous savez !!!! 

12:09 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.