23/08/2005

Un nouveau venu à la maison

Bonjour ! Me revoilà !
 
Ce week-end, nous avons décidé d'adopter un deuxième chat. C'est vrai que ça ne comblera sûrement pas le vide laissé par notre chien mais cela va certainement redonner un peu de joie à notre foyer. Et puis notre Maine Coon, Cheyenne (1 an) va avoir un petit compagnon. Dès que j'aurai sa photo, je la mettrai sur le net. Voici déjà la photo de l'ensemble de la portée. Ils sont trop mignons, non ? Ce sont des British Sorthair Blue. A ne pas confondre avec des Chartreux. En fait, au départ c'était une seule et même race (des chats de goutière anglais). Ensuite, il y a eu une lignée française : les Chartreux et une lignée anglaise : les British. Les British ont été croisés avec des Persans. C'est pourquoi ils ont une tête plus ronde et ressemblent à des nounours. Ils sont aussi beaucoup plus calmes et sociables que les Chartreux. Comme ils ont été croisés avec des persans, on retrouve de temps en temps dans une portée un chat à poils longs. Ce sont des British Longhair. Race aujourd'hui également reconnue.
 
J'en sais des choses, hein ? Bah...c'est un peu normal. Mon travail consiste (entre autres) à fidéliser les éleveurs canins et félins. Les chats et les chiens n'ont pas vraiment de secrets pour moi. Je vous parlerai une prochaine fois des Maine Coon. Des chats vraiment étonnants !
 
A bientôt ?
 
 
 


09:38 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Superbe ton blog commence bien, je te remercie d'être passée sur celui que je débute à l'instant... je reviendrais te voir pour te connaître mieux

Écrit par : Tchânou | 23/08/2005

... Ils sont splendides ces petits chats!

Écrit par : Julia de Paris | 23/08/2005

chouette je suis contente de savoir tout ça! vraiment! c'est super sympa!

Écrit par : grenouille | 25/08/2005

Les commentaires sont fermés.