08/07/2005

Bienvenue chez moi !

Tout d'abord laissez-moi vous souhaiter la bienvenue chez moi !
 
Est-ce que ce blog sera différent de tous les blogs disponibles sur ce site? Euh? Je ne sais pas. Mais il vous apportera peut-être des pistes qui pourraient radicalement changer votre vie.

Un exemple: je montre un disque orange à deux personnes. La première me dit: oh! une orange. La deuxième s'exclame: et bien le voilà le soleil...même s'il se couche déjà !
Qui a raison? Personne ou tous les deux, en fait. Question de perception.
Tout est une question de perception dans la vie. Si vous comprenez ça, vous savez qu'il n'y a plus de mauvaises nouvelles ou de mauvaises situations mais que tout dépend de comment VOUS allez percevoir la nouvelle ou la situation.
 
Un autre exemple? J'ai la Sclérose ne Plaques et ne sais presque plus marcher. Je souffre du dos en permanence et les médecins ne savent plus rien faire (ou presque) pour moi. C'est moche? Oui! C'est dur? Oui! C'est injuste? Oui!!! Mais pourtant on pourrait percevoir la situation autrement. Grâce à cette maladie, je profite beaucoup plus de la vie. Je ne travaille plus que 4 jours par semaine et ne vais plus que deux fois au bureau. J'ai repris des cours et je compte bien refaire un tas de sports : piscine, équitation (si! si!), yoga, gymnastique... Tout est encore possible moyennant des adaptations. En fait quelle chance de pouvoir travailler au soleil pendant que les autres sont enfermés dans un bureau!
Vous voyez...tout est une question de PERCEPTION. Ce n'est pas la réalité qui est importante. C'est la manière dont vous la percevez. Première piste vers un peu plus de soleil dans notre vie à tous. A plus tard !
 

12:09 Écrit par Fauv | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Le soleil Tout est une question de perception, c´est bien réel!
Je repasserai pour te dire bonjour ou étendre ma philosophie de vie selon ce que tu pourras nous faire découvrir.

Écrit par : Julia de Paris | 08/07/2005

Enchantée ! de faire ta connaissance.
A très bientôt j'espère... pour s'échanger quelques rayons de soleil.

Écrit par : Fauvéa | 08/07/2005

Les commentaires sont fermés.